CNES : Le professionnalisme en débat

22/06/2023 mis à jour: 04:38
1264

Le professionnalisme en Algérie, plus de 10 ans après son instauration, était en débat hier au conseil national économique et social (CNES) à l’occasion d’une rencontre regroupant plusieurs invités autour de Mokhtar Boudina qui a fait une brillante intervention sur un sujet d’actualité. 

La séance a été ouverte par Mohamed Idder, membre du CNES, qui a introduit le sujet avant de donner la parole à Mokhtar Boudina, qui a fait la genèse du lancement du professionnalisme en Algérie et le contexte dans lequel il a évolué. 

Suite à son intervention le débat a été ouvert et enrichi par les interventions des présents à l’instar de Mohamed El Morro (ex-dirigeant de l’ASMO), Abdelmadjid Djebab ( cadre en retraite du MJS), Rafik wahid ( journaliste), Walid Bouchenafa (experten football), Boualem Charef et Mourad Ouardi ( entraîneurs), Saida Azzouz ( journaliste), Said Bouamra (ancien cadre du MJS), Abdeslam Zemouri ( ancien président du NAHD), Abdelaziz Amokrane (ancien magistrat) et bien d’autres intervenants. 

Le bilan du professionnalisme dressé par les participants à l’occasion de cette journée n’est pas reluisant. Il reste beaucoup de choses à faire et parfaire pour que le professionnalisme ne soit pas un échec. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.