CNAS de Guelma : La carte virtuelle «e-chifa» proposée aux étudiants

22/10/2024 mis à jour: 15:52
212

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) de Guelma organise depuis dimanche 20 octobre une campagne de sensibilisation et d’information au profit des étudiants de l’université 8 Mai 1945, sous le slogan «La sécurité sociale vous accompagne durant votre parcours universitaire», en proposant la carte virtuelle dénommée «e-chifa». 

En effet, c’est au niveau du centre payeur de la Cnas situé au campus Souidani Boudjemaâ, que des explications ont été fournies aux nombreux étudiants présents. «Nous sommes ici du 20 au 24 octobre pour informer les étudiants de leurs droits et obligations, après immatriculation, et qu’ils peuvent bénéficier en plus des prestations conventionnelles, des services numériques en l’occurrence l’espace El Hanaa ainsi que le dernier service électronique dédié à la carte virtuelle e-chifa», a déclaré à El Watan, en marge de cette journée d’ouverture, Salim Amiour, responsable de la cellule d’écoute sociale, d’information et de communication à la CNAS de Guelma.

 Et d’expliquer : «La e-chifa est un nouveau produit de la CNAS accessible également sur les Smartphones. La dématérialisation de la carte conventionnelle offre plusieurs avantages dont, entre autres, de ne plus se déplacer pour renouveler sa carte. 

Une réduction non négligeable d’une perte physique de la carte Chifa». Et de conclure : «La demande de cette carte virtuelle est disponible via le lien https://elhanaa.cnas.dz en cliquant sur l’onglet mes demandes en sélectionnant e-chifa. La procédure est relativement simple en complétant les données demandées à remplir et le téléchargement de la pièce d’identité de l’intéressé et sa photo, l’étudiant recevra sur son Smartphone un SMS portant le code PIN. 

Des directives cruciales doivent être suivies pour recevoir un code QR et enfin télécharger l’application E-chifa sur le téléphone mobile en suivant le lien elhanaa.cnas.dz/inscription.xhtml». 

Dans ce contexte, notre interlocuteur tient à préciser qu’«une phase pilote a été lancée, depuis le mois d’avril dernier, dans six wilayas dont Alger, Blida, Boumerdès, Mostaganem, Ouargla et Sétif», et que ladite opération sera généralisée incessamment pour l’ensemble des agences du territoire national. 

Notons enfin que la CNAS de Guelma compte 17 828 étudiants affiliés, dont 438 sont atteints de maladies chroniques.                                                                                                               
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.