CNAS : Campagne de sensibilisation aux dangers de la Toxicomanie

01/06/2023 mis à jour: 09:58
635

La CNAS agence d’Alger mène, depuis le 30 mai, une campagne de sensibilisation relative aux dangers de la consommation de la drogue. 

Placée sous le slogan «La sécurité sociale vous accompagne contre les dangers de la drogue», cette initiative, qui est placée sous l’égide du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, s’inscrit dans le cadre de la protection des citoyens et des assurés sociaux des dangers des drogues et leurs effets néfastes sur leur vie et celle de leur entourage. 

A cet effet, la CNAS agence d’Alger se mobilise pour appuyer la politique de la Caisse nationale de la sécurité sociale des travailleurs salariés de lutte contre ce fléau, qui se propage dans notre société et notamment les milieux scolaires. 

Cette campagne de sensibilisation s’appuie sur un programme riche en activités. Il est axé notamment sur l’organisation de journées d’information en direction des étudiants et des stagiaires des centres de formation, qui ne sont pas à l’abri des dangers de la toxicomanie. 

Des discours bien étudiés leur seront réservés afin de les prévenir des risques et des conséquences potentiels liés à la consommation de cannabis et d’autres substances. 

En marge de cette campagne, qui va s’étaler jusqu’au 8 juin, un VTR relatif à la consommation dangereuse de la drogue est diffusé en boucle dans toutes les structures de la CNAS, et ce, dans le but de toucher toute la population qui s'y présente. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.