Club Amal Djouab : Un cas bien particulier

09/11/2023 mis à jour: 03:27
537

Le club Amal Djouab, commune de la wilaya de Médéa, est confronté à un problème d’engagement au niveau de la Ligue de football de la wilaya de Bouira. Son histoire est particulière. Géographiquement, et administrativement, la commune de Djouab fait partie intégrante de la wilaya de Médéa. 

Donc, logiquement son club de football doit faire partie de la Ligue de cette wilaya. De prime abord, le problème de son engagement au niveau de la Ligue de la wilaya citée est une chose logique et normale. Seulement, la réalité du quotidien n’est pas aussi facile. 

En effet, le club de Djouab est pénalisé par les déplacements au niveau de sa wilaya mère et le kilométrage qui est plus conséquent que s’il évolue dans le championnat de la wilaya de Bouira qui est limitrophe.

 En 2007, le club a demandé une autorisation de la FAF pour intégrer le championnat de wilaya de la Ligue de Bouira. La fédération a pris en considération les arguments avancés. Elle les a jugés recevables.  Le Nadi Amel Djouab a ainsi évolué pendant 7 ans sous la tutelle de la Ligue de Bouira. 

En 2013, il décroche l’accession en Régionale 2. En 2015, la dérogation n’a pas été renouvelée et quelques mois plus tard, le club a été contraint de cesser toute activité. Aujourd’hui, les dirigeants de Djouab sont revenus à la charge et demandent à la fédération de reconsidérer la décision prise en 2015 et délivrer le sésame pour réintégrer les rangs de la Ligue de wilaya de Bouira. 

le président du club, Mechadi Amar, «la revendication est légitime. Ce n’est quand même pas notre faute si notre commune est plus proche de Bouira que de Médéa.

 Les déplacements sont plus coûteux et grèvent notre faible budget. Nous ne demandons pas la lune, sauf offrir aux jeunes de notre commune la possibilité de jouer au football et s’éloigner de l’oisiveté et des fléaux sociaux». Un argument qui devrait sensibiliser la fédération sur ce cas bien particulier.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.