Clôture du Salon international auto d'Oran : Daewoo trucks et Sonacome en vedette

04/07/2024 mis à jour: 11:15
497
Photo : D. R.

La première édition du Salon international des véhicules thermiques, électriques et hybrides, qui a pris fin samedi au Centre des conventions «Mohamed Benahmed» d'Oran, a enregistré l'affluence de 5.000 visiteurs.

Le directeur du salon, Mourad Chiboub, a déclaré que la majorité des visiteurs de cette manifestation sont des professionnels venus de différentes wilayas du pays, soulignant que des remises exceptionnelles ont été accordées par des concessionnaires sur les prix de camions et véhicules utilitaires.

Il a fait savoir qu’au cours de ces six jours d’exposition, de nombreuses commandes ont été formulées, notamment par des entreprises publiques et privées pour l’acquisition de camions et de véhicules utilitaires, estimant que cet événement économique organisé par la société «Sarl Moca Com», spécialisée dans l’organisation de manifestations et d’expositions, a constitué un espace important pour les investisseurs et les chercheurs activant dans le domaine de l’industrie automobile.

Cette première édition organisée sous le slogan «Présent et avenir des véhicules» a réuni une vingtaine d’exposants représentant cinq marques spécialisées dans la fabrication et l’importation de véhicules, notamment de véhicules utilitaires et de camions, comme le chinois «Howo» et les groupes «Pingbu» et «Daewoo» de Corée.

L'Etablissement de développement de l'industrie automobile relevant du secteur économique de l'Armée nationale populaire (ANP) a pris part en exposant K120 et K66 qui remplacent les camions K12 et K7.5 en sus de nouveaux camions de marque Sonacome, outre trois types de bus de 33, 49 et 100 places produits par cette entreprise implantée à Tiaret, développées par des compétences algériennes en partenariat avec un groupe chinois.

Ce rendez-vous économique a enregistré, en outre, la présence du Centre de recherche en technologies industrielles relevant de la Direction générale de la recherche scientifique sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui s'attelle actuellement à la réalisation de conceptions de projets de véhicules électriques.

Pour rappel, le salon a programmé une série de communications abordant, entre autres, «les nouvelles normes de véhicules en Algérie», «approche nouvelle pour l'Algérie dans le développement de l'industrie automobile».  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.