Cité Ahmed Zabana (Oran) : Vol de câbles à répétition

18/01/2022 mis à jour: 02:21
1162

Dimanche dernier, des voleurs de câbles ont attaqué deux transformateurs électriques du nouveau pôle urbain Ahmed Zabana, ce qui leur a permis de voler une quantité non négligeable de câbles en cuivre. 

Ces individus, dont on ignore le nombre exact, se sont préalablement introduits au sein de la cité 2000 logements, appelée communément «AZ», où ils ont décapé les câbles électriques ce qui a provoqué, de facto, des perturbations dans la distribution d’électricité, et ce, au niveau de la plupart des quartiers de ce nouveau pôle urbain. 

Les malfaiteurs se sont ensuite dirigés vers le deuxième transformateur électrique, situé dans le même quartier, cela dit, en fractionnant la porte de cette centrale, le bruit occasionné a eu pour effet d’éveiller les voisins et ces derniers sont sortis pour chasser les voleurs, qui ont dû battre en retraite. 

Cela a poussé les éléments de la direction de la Société algérienne de distribution de l’électricité et de gaz de la commune d’Es Senia à intervenir pour le rétablissement de l’électricité dans ce quartier. 

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, cette même société affirme que ses éléments ont noté que la cité Ahmed Zabana a fait l’objet de nombreuses opérations de délestage des centrales ce qui a concouru à diminuer la pression et des fuites de gaz, qui auraient pu être fatales, ont été enregistrées. 

Les éléments de la Sadeg ont alors tout remis en ordre et une plainte a été déposée auprès des services de sécurité pour attraper les auteurs de ces vols périodiques qui se sont multipliés ces derniers mois, déplore-t-on. 

En tout, indique le communiqué de la Sadeg, ce sont plus de 55 plaintes qui ont été déposées pour des agressions de leurs centrales se trouvant un peu partout dans la wilaya d’Oran.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.