Cité 1893 Logements AADL d’El Achour (Alger ) : Les locataires en appellent Belaribi

29/05/2024 mis à jour: 01:17
1674

Bien que construits et occupés depuis moins de deux décennies, la quarantaine d’immeubles et tours de la cité 1893 Logements AADL de Sebbala, à El Achour (Alger) AADL, subissent une détérioration inquiétante, dans l’indifférence totale des responsables du site, représentée par le bureau Gest-Immo, structure en charge du recouvrement, maintenance et de la gestion de proximité des cités AADL.

Les problèmes de gestion de cette cité dégradent gravement le cadre de vie des habitants. Ces derniers sont désillusionnés par les multiples dysfonctionnements qui règnent dans leur résidence. Les services fournis par l’AADL ne sont pas satisfaisants, malgré le paiement régulier des charges mensuelles à la société de gestion Gest-Immo, qui ne daigne pas s’acquitter de ses nombreuses missions.

 On apprend ainsi que les habitants de ladite cité se plaignent depuis des mois de la dégradation des immeubles dans un mépris total des responsables de Gest-Immo qui n’ont pas levé le petit doigt pour donner suite aux doléances incessantes. Ils dénoncent des problèmes récurrents, censés être gérés par Gest-Immo : façades délabrées, fissures apparentes, importantes infiltrations d'eau de pluie dans les logements des derniers étages de quasiment tous les immeubles et pannes récurrentes de la plupart des ascenseurs des tours, alors que les caves sont régulièrement inondées d'eaux usées avec tout ce que cela comporte comme risque sur la santé, et de fragilisation des structures de bases et fondations des bâtiments. 

«Cela fait plusieurs mois, pour ne pas dire des années, qu’on alerte régulièrement les responsables du bureau Gest-Immo de notre cité sur ces nombreuses anomalies qui entraînent une dégradation continue et inquiétante des immeubles. Mais cela ne semble pas déranger Gest-Immo qui est pourtant en charge de la gestion de la cité», explique un locataire. Et un autre d’ajouter : «Les locataires doivent souvent prendre en charge eux-mêmes certaines défaillances, se substituant ainsi à Gest-Immo. 

On a nous-mêmes pris en charge l'évacuation des eaux usées des caves inondées, alors que c’est à Gest-Immo qu’incombent ces travaux de maintenance et pour lequel on paie nos charges mensuellement depuis des années», explique-t-il au bord de la colère. 

Lassés par ces éternels problèmes et inquiets de la dégradation visible et inquiétante de leur cité, face à l’indifférence de Gest-Immo qui est censée préserver leur immeuble, malgré des complaintes qui perdurent depuis des années, les habitants de cette cité AADL, tout en envisageant des actions pour faire bouger les choses (justice, arrêts de paiement des charges…), lancent un appel au ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, pour intervenir et mettre fin à «l’inaction» de Gest-Immo, alors que la dégradation du cadre de vie et les risques inhérents ne cessent de grandir.

Désolant et aberrant à la fois, quand vous lisez sur le site internet de Gest-Immo : «Notre politique : mettre en place des moyens nécessaires à l’effet de garantir la réussite des différentes actions à mener et la prise en charge optimum des segments inhérents à l’entretien à la préservation du patrimoine immobilier en étroite collaboration avec les différents intervenants. De quoi vous rendre fou», ironise un habitant de la cité.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.