Cisjordanie occupée : 461 palestiniens tués depuis octobre

13/04/2024 mis à jour: 05:25
274

Un Palestinien est tombé en martyr et deux autres ont été blessés hier à l'aube, troisième jour de l'Aïd El Fitr, par des tirs de l'armée d’occupation israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon le Croissant-Rouge palestinien. 

Cela s'est produit lors d'une série d'incursions de l'armée israélienne dans des villes, des camps et des villages de Cisjordanie, indique la même source. L'organisation a déclaré dans un communiqué que «ses équipes ont enregistré un martyr et prodigué des soins à deux blessés par balle de l'armée d'occupation lors de la prise du camp d'Al Faraa près de Tubas». L'association a indiqué que l'armée d’occupation israélienne a arrêté un secouriste volontaire alors qu'il transportait l'un des blessés du camp d'Al Faraa.

 Avec la mort de ce jeune homme, le bilan des martyrs en Cisjordanie s’élève à 461 depuis le 7 octobre dernier, selon les autorités palestiniennes. L'armée israélienne a mené plusieurs incursions dans les gouvernorats de Jénine, Naplouse, Tulkarem et Qalqilya (au nord), ainsi que dans les villes des gouvernorats d'El Khalil et de Beitlehem (au sud), selon des sources citées par des médias. Les mêmes sources ont rapporté que l'armée d’occupation israélienne «a mené une campagne d'arrestations visant un certain nombre de citoyens dans plusieurs villes de Cisjordanie». 

Depuis le début de sa guerre contre Ghaza, le 7 octobre, l'armée sioniste a intensifié ses attaques en Cisjordanie, notamment à El Qods-Est. En conséquence, 461 Palestiniens ont été tués et environ 4750 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

 L'armée sioniste mène une guerre génocidaire contre Ghaza faisant des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, et causant des destructions massives et une famine qui ont coûté la vie à des dizaines d'enfants, selon les données palestiniennes et onusiennes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.