Circonscription administrative de Bab El Oued : Démantèlement d’un gang spécialisé dans le vol de voitures

02/04/2024 mis à jour: 06:45
1502
Photo : D. R.

La police judiciaire, relavant de la sûreté de la circonscription administrative de Bab El Oued, a réussi à démanteler un groupe criminel spécialisé dans le vol de voitures.

Le communiqué de la police indique que l’opération a permis l’arrestation des membres du réseau composé de 9 personnes et la récupération de trois véhicules volés.

L’affaire a été déclenchée suite à une plainte déposée par un citoyen au niveau de la sûreté urbaine à Bologhine, après le vol de son véhicule. Les investigations menées par les officiers de la police judiciaire, sur instruction du parquet régional compétent, ont permis d’appréhender les auteurs du vol.

L’opération a également permis la récupération de trois véhicules, dont l’un a été «dépecé» (mis en pièces détachées).

Aussi, après avoir effectué des perquisitions au domicile des suspects, les éléments de la police judiciaire ont réussi à saisir 120 grammes de cannabis, une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 136 500 dinars algériens, deux véhicules, ainsi que d’un trousseau de verrous et de clés contrefaites utilisées lors des opérations de vol des véhicules.

Les suspects ont été déférés devant le parquet territorialement  compétent pour  constitution d’une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol de biens meubles pendant la nuit, et de vol de véhicules en stationnement. C. I.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.