Circoncision collective à Blida

10/04/2023 mis à jour: 18:11
APS
534

Environ 80 enfants orphelins ou issus de familles démunies sont concernés par l’opération de circoncision lancée par l’APC de Blida à l’occasion du mois sacré, et ce, en collaboration avec le mouvement associatif.

Jeudi dernier, ces enfants ont eu droit à une soirée musicale et de partage dans une salle des fêtes connue, où l’esprit de fête et de solidarité était au rendez-vous.

Portant des vêtements traditionnels dédiés à ce genre d’événements, les enfants semblaient heureux, surtout que les youyous fusaient de partout. «La soirée était juste symbolique.

L’opération de circoncision se déroule pendant plusieurs jours. C’est grâce à un bienfaiteur qui a mis à notre disposition sa clinique», déclare la présidente d’une association co-organisatrice de l’événement.

«Cet événement entre dans le cadre de la solidarité ramadhanesque et aussi des festivités du printemps blidéen, lesquelles se déroulent du 21 mars au 21 juin 2023», ajoute Djamel Boumaaza, président de la commission culturelle de l’APC de Blida. 

Enfin, d’autres opérations de circoncision au profit  d’enfants issus de familles nécessiteuses se déroulent au quotidien à Blida, grâce aux âmes charitables. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.