L’association culturelle Project’heurts a annoncé la tenue de la 19e édition des «Rencontres cinématographiques de Béjaïa» du 24 au 29 septembre 2024 à la Cinémathèque de Béjaïa.
Plus d’une quarantaine de films algériens, arabes et étrangers seront projetés tout au long des journées, suivies le lendemain par des Café-Ciné en présence d’invités de marque notamment Sofiane Zermani alias Fianso et bien d’autres qui viendront présenter leurs films au public, indique l’association dans un communiqué. Des ateliers de formation, entre-autres un atelier «d’adaptation littéraire au cinéma» seront organisés en parallèle des projections, ainsi qu’une Master-class et des tables rondes qui traiteront de thématiques en relation avec le cinéma, sans oublier la tenue du «Béjaïa Film Lab» pour l’octroi de la Bourse Zermani, précise la même source.
Les détails du programme des 19es RCB seront présentés, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à partir de 10h à la Cinémathèque algérienne (Alger-Centre), annonce-t-on.