CHU de Annaba : Un nouveau syndicat et un nouvel ordonnateur

25/12/2023 mis à jour: 14:45
1230
Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba a un nouveau syndicat. Après une éclipse de plusieurs mois, son bureau a été élu, dernièrement, non sans des chamailleries syndico-syndicales qui, habituellement, marquent les rendez-vous électifs des représentants des travailleurs. 

Mais cette fois, «cinq parmi les perturbateurs risquent d’être sanctionnés», affirme le secrétaire général par intérim de l’UGTA Annaba. 

A la tête du nouveau syndicat, Ouichaoui Mohamed Salah, il a été élu secrétaire général qui, avec les six autres membres de son bureau, ont été installés officiellement par Mohamed Amine Ahbeb, nouvel ordonnateur du CHU Annaba, désigné en novembre par le ministre de la Santé, en remplacement du secrétaire général qui assurait l’intérim. L’engagement du nouveau secrétaire général du syndicat du CHU Annaba, Ouichaoui Mohamed Salah, est perceptible dans ses propos. «Je ne ménagerai aucun effort pour honorer ma mission, celle de défendre les intérêts des travailleurs tout en solutionnant de nombreux conflits opposant les blouses blanches aux responsables de l’administration», a-t-il promis. 

Quant au nouveau venu au CHU Annaba, la mission est plus lourde sachant que plusieurs services dans les différents hôpitaux relevant de la compétence du CHU Annaba souffrent d’une dégradation inquiétante. A titre d’exemple, les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Annaba ont inondé, entre autres, le service de physiologie clinique et des explorations fonctionnelles de l’hôpital Ibn Rochd les praticiens ne pouvant plus consulter. Situation similaire au bloc opératoire des urgences chirurgicales où les interventions sont transférées aux autres blocs, après l’accord des chefs de services respectifs. 

Quant aux analyses biologiques, elles sont en bonne partie indisponibles. En effet, selon des malades et leurs proches, ils sont orientés souvent vers les laboratoires privés. Nous l’avons confirmé à l’hôpital Ibn Sina et à celui d’Ibn Rochd.  La numération formule sanguine (NFS), l’un des examens biologiques les plus prescrits, n’est pas disponible ni dans le premier ni au niveau du second.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.