CHU Annaba : Le directeur général limogé

30/05/2022 mis à jour: 20:06
1570

Le ministre de la Santé, le Dr Abderrahmane Benbouzid, a mis fin, hier, aux fonctions du directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. 

Doté d’une longue expérience administrative dans le domaine hospitalier, le secrétaire général du CHU Annaba, Rachid Derradji, a été désigné par la tutelle pour assurer l’intérim. Il faut dire que le CHU Annaba est dans l’œil du cyclone depuis le déclenchement de la grève de plusieurs chefs de service de ce centre hospitalier. 

En effet, le syndicat du CHU Annaba et la Coordination de wilaya des travailleurs de la santé se sont fendus, le 13 mars dernier, d’une lettre de dénonciation commune, faisant état de graves accusations à l’encontre de la direction générale du CHU Annaba. 

En colère, ils ont interpellé la tutelle à l’effet de dépêcher en urgence une commission d’enquête pour constater la mauvaise gestion au CHU Annaba et surtout confirmer les dépassements, les uns aussi graves que les autres. 

Au total, les syndicalistes affiliés à l’UGTA ont dénombré seize dénonciations, portées en majorité sur des dépassements et insuffisances dans la gestion du CHU Annaba, qualifiée de «catastrophique». 

Le manque d’équipements au niveau des blocs opératoires est un autre problème dénoncé par le collectif des chirurgiens du même CHU. Ni l’intervention du désormais ex-directeur général du CHU Annaba pour apaiser les esprits, ni la mise à leur disposition d’une partie des équipements réclamés n’ont pu lui éviter ce sort, son limogeage en l’occurrence.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.