La liste des victimes sur la ligne de chemin de fer Alger-Oran traversant la wilaya de Chlef, continue de s’allonger. Hier à 11h22, une fillette âgée de 2 ans a été fauchée par un train de voyageurs sur le tronçon de la voie ferrée au niveau de la commune d’Oum Drou, à l’est de Chlef.
Le drame s’est produit devant un îlot d’habitations longeant ladite voie ferrée, a indiqué dans un communiqué la protection civile de Chlef.
La victime est morte sur le coup et a été transportée à la morgue de l’hôpital de Chlef par les éléments de la protection civile, souligne la même source. Et d’ajouter qu’une enquête a été aussitôt ouverte par les services de sécurité pour déterminer les causes exactes de cet accident.
Il faut dire que ce type d’accidents mortels entre des trains de voyageurs et des piétons, dont des riverains, sont devenus fréquents sur la ligne en question qui passe au milieu des communes de l’Oued Fodda, Oum Drou, Chlef, Oued Sly et Boukadir.
Cela repose évidemment le problème de protection des occupants des habitations voisines par la mise en place d’une clôture adaptée, comme cela été fait à Chlef, ainsi que la question de sensibilisation des riverains sur la surveillance de leurs enfants, notamment ceux en bas âge. De même, la répétition de ces tragiques accidents rend indispensable la relance du projet de construction de six ouvrages (ponts et trémies) sur le réseau ferré traversant la wilaya de Chlef. Un projet datant de plusieurs années et qui serait malheureusement confronté à des contraintes techniques et autres.