Chlef : Un rafraîchisseur d’air pour le public au centre-ville

21/08/2023 mis à jour: 04:33
1664
La place de la Solidarité, au centre-ville de Chlef - Photo : D. R.

La place de la Solidarité, mitoyenne du jardin public du 11 Décembre 1960, au centre-ville de Chlef, s’équipe d’un premier brumisateur pour rafraîchir l’atmosphère.

C’est un appareil qui permet de projeter  dans l’air d’infimes  gouttelettes d’eau en créant un nuage de fraîcheur dans les espaces publics.

L’APC de Chlef a décidé, dans un premier temps, d’installer cet équipement au niveau de la place de la Solidarité, un  lieu très fréquenté et qui est très prisé par les familles en quête de fraîcheur, surtout durant les chaudes soirées d’été.

L’initiative revient au wali de Chlef, Attalah Moulati, qui avait demandé à la municipalité locale d’équiper progressivement les principaux espaces verts de la ville de Chlef en brumisateurs urbains pour espaces publics, compte tenu de la canicule qui sévit dans la région.

Ce qui a été fait depuis pour rafraîchir l’air en cette période de canicule au niveau de la mythique «Sahat Ettadhamoun» avant d’étendre cette expérience à d’autres espaces verts, comme le jardin de Hai Bensouna, le jardin public du 11 Décembre 1960 et la place en face du CFPA de la ville.

Le président de l’APC de Chlef, Adnan Labdi, a fait savoir, sur la page Facebook de la commune, que cet appareil est déjà opérationnel et sera suivi par d’autres afin de rafraîchir les espaces verts très fréquentés et de rendre l’atmosphère plus confortable en cette période de forte chaleur.

Dans le même sillage, l’APC de Chlef a, pour rappel, lancé récemment une consultation pour la réalisation de fontaines d’eau publiques en ville au profit des passants, des visiteurs et des personnes âgées.

Des points d’eau qui seront destinés autant pour la  consommation humaine pendant les chaudes journées estivales que pour protéger l’environnement en réduisant les rejets sur la voie publique de gobelets et de bouteilles en plastique.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.