Chlef : Tournée de la troupe théâtrale à l’est du pays

18/04/2022 mis à jour: 19:16
1290
La Maison des débiles, la nouvelle pièce de l’association du théâtre de Chlef

La troupe de l’association du théâtre de Chlef que dirige le comédien et metteur en scène, Hamid Belkhodja, a achevé, mercredi dernier, sa tournée à l’est du pays, dans le cadre du programme d’animation des soirées de Ramadhan.

Elle a présenté sa nouvelle production La Maison des débiles de Hamid Belkhodja au public des wilayas de Skikda, Constantine, Souk Ahras, Guelma et Oum El Bouaghi. 

Selon nos informations, le public présent en nombre a été emballé par cette comédie sur un fait social, qui était présentée en soirée et qu’interprétait une pléiade de comédiens aguerris, avec le soutien de techniciens de lumières et de son, rompus à cette tâche. 

En effet, les organisateurs des théâtres régionaux de Skikda, Constantine, Souk Ahras, Guelma et Oum El Bouaghi ont souligné le succès rencontré par la troupe de Chlef auprès du public présent lors des représentations de la pièce La Maison des débiles.

Il faut signaler que l’association du théâtre de Chlef cumule une longue expérience dans le domaine du quatrième art comme l’attestent les différentes distinctions obtenues depuis sa création en 1989. 

Elle a produit, selon l’homme de théâtre, Hamid Belkhodja, une série de pièces théâtrales et participé à de nombreux festivals au niveau national. 

Elle s’est illustrée et a été primée à plusieurs reprises, décrochant de prestigieux prix récompensant les meilleures pièces et les meilleures interprétations théâtrales dans le pays. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.