Chlef : Préparatifs de la saison estivale

19/03/2022 mis à jour: 03:57
701
La Protection civile se prépare pour la saison estivale

La Protection civile se prépare pour la saison estivale 2022, en particulier pour les interventions liées à cette période très propice pour les feux de forêt et les noyades, entre autres. 
 

En effet, un conclave régional a été organisé à Chlef, le 14 mars, par la direction générale de la Protection civile et auquel ont pris part des directeurs centraux de la direction  générale de ce corps et 18  directeurs de wilaya de la Protection civile de l’ouest et du sud-ouest du pays. Les travaux, qui ont lieu dans l’hémicycle de l’APW, ont été présidés par le directeur des études et le chef de cabinet du directeur général de la Protection civile. 

Selon les services de la Protection civile, cette rencontre a été consacrée, d’abord, à une évaluation de l’application du dispositif de prévention et d’intervention lors de l’été 2021, en vue d’améliorer encore les mesures prises à cette fin. L’objectif premier, ajoute-t-on, est de fournir un service public de qualité et de garantir toutes les conditions de réussite de la prochaine campagne estivale. 

Cela concerne notamment la surveillance des plages, la lutte contre les feux de forêt et des céréales, et autres interventions d’urgence liées à la saison estivale, comme les accidents de la route. 
 

A rappeler que les villes côtières  de l’ouest du pays, dont celles  de la wilaya de  Chlef, ont connu l’été dernier une forte affluence d’estivants de presque toutes les wilayas.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.