Chlef : Premiers ouvrages ferroviaires pour les piétons et véhicules

25/12/2024 mis à jour: 01:36
184

Les premiers passages ferroviaires pour les piétons et véhicules sur la voie ferrée traversant les communes voisines de Chlef et Oum Drou se concrétisent enfin, afin de préserver des vies humaines, assurer la sécurité des trains de voyageurs et désengorger, par le fait même, la circulation sur les passages à niveau urbains concernés. 

Ainsi, on apprend que les travaux de réalisation d’un nouvel autopont sur le chemin de fer longeant la RN4, à l’entrée est de Chlef, ont déjà été lancés. Deux autres ouvrages (des trémies) sont prévus sur ce tronçon qui connait un trafic automobile intense. De même, trois passerelles ferroviaires pour piétons seront installées  prochainement, dont deux à Hai El Bradai et Hai Bensouna (Chlef), et la troisième à Oum Drou. Dans ce cadre, une commission présidée par le chef de la daira de Chlef, a effectué récemment une mission pour le choix des lieux d’implantations de ces structures. 

Ces dernières, comme les tunnels pour véhicules, sont devenus indispensables pour assurer la sécurité des passagers sur la voie ferrée, compte tenu du nombre de victimes enregistrées dernièrement sur ce tronçon important de la ligne ferroviaire Alger-Oran. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.