Chlef : Ouverture de la voie de désengorgement de l’ouest de la ville

28/03/2022 mis à jour: 16:41
1211
L’ouest de Chlef est désormais accessible à partir de la RN 4 / Photo : D. R.

L’ouest de la ville de Chlef avec ses nouveaux pôles urbains, sanitaires et universitaires, est désormais accessible à partir de la RN 4 Alger-Oran, au niveau du carrefour d’El Hamadia. 

Cela a été rendu possible grâce à la réalisation d’un nouveau pont sous la voie ferrée. Il s’agit d’un ouvrage important qui, faut-il le signaler, a été réalisé par une entreprise nationale spécialisée dans le domaine.

De son côté, la wilaya a lancé, au titre de son programme de réhabilitation de l’image de la ville, une opération d’aménagement d’une double voie passant par ce tunnel et desservant l’entité urbaine d’El Bradai et la rocade menant vers Hai Bensouna et El Hassania. 

Ce projet s’inscrit, précise-t-on, dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur routier mis en place par la direction des travaux publics de la wilaya pour désengorger le chef-lieu de wilaya et ses cités périphériques.

Cette stratégie prévoit en effet le prolongement de ladite voie de prolongement jusqu’à la bretelle de l’autoroute est-ouest à Hai El Moussalah, en passant par  El Hassania qui abrite la cité des 2000 logements AADL et la nouvelle université de 6000 places pédagogiques.

Ce qui serait, de l’avis de spécialistes, la solution idéale pour fluidifier le trafic routier dans la partie ouest de la ville de Chlef, devenue un hypercentre urbain constitué par l’adjonction de nouveaux ensembles médicaux, hospitaliers et universitaires.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.