Les sociétés de taxi et les taxis individuels sont sollicités pour assurer de nouvelles dessertes intercommunales créées par la direction des transports de la wilaya après accord du ministère des Transports en date du 20/11/2024.
Ainsi, pour les taxis individuels, il est fait état de l’ouverture d’une centaine de nouvelles lignes de transport intercommunal au profit des communes d’Oum Drou, Chettia, Sendjas, Abou El Hassen, Oued Fodda, Ténès, Taougrit et Labiod Medjadja. Pour ce qui est des sociétés de taxi, le nombre d’autorisations d’exploitation concernées s’élève à 35, dont 20 pour la commune de Chettia et 15 pour la ville côtière de Ténès.
Selon le communiqué de la direction des transports de la wilaya, l’objectif de cette opération consiste à étendre ce type d’activité de transport de voyageurs à plusieurs communes de la wilaya, en particulier celles connaissant un besoin croissant dans le domaine. Elle vise donc à renforcer le transport intercommunal et à améliorer le confort des passagers par l’utilisation des taxis individuels et la création de nouvelles sociétés de taxi au profit de ces grandes agglomérations, et ce, à partir ou en direction du chef-lieu de wilaya.