Chlef : Les habitants de Hai la CIA réclament des ralentisseurs

06/04/2023 mis à jour: 02:33
1197
Photo : El Watan

Les habitants de Hai la CIA, au centre de Chlef, tirent, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme quant aux dangers de la route (RN 4 Alger-Oran) traversant leur cité avec tous les risques qui en découlent pour les piétons, notamment les écoliers, les personnes âgées et les fidèles fréquentant la mosquée du quartier.

Ils estiment que ce tronçon très fréquenté par les usagers et les transports collectifs et de marchandises est devenu encore plus dangereux avec la pose récemment d’un nouveau revêtement de bitume sur la chaussée, ce qui, d’après eux, favorise la vitesse excessive en l’absence de ralentisseurs et de plaques de limitation de la vitesse.

«On a supprimé les ralentisseurs existants pour des raisons inconnues et procédé au revêtement de la chaussée sans pour autant prendre en considération les risques encourus par les riverains qui ont désormais peur de traverser cette voie.

Des appréhensions légitimes qui s’expliquent autant par la vitesse excessive des conducteurs, surtout  des bus de transport, que par l’absence de ralentisseurs indispensables et de passages réservés aux piétons. Nous nous sommes rendus sur les lieux hier matin, on se croirait vraiment sur l’autoroute Est-Ouest tant les nombreux véhicules empruntant ce tronçon de la RN 4, roulent à  grande vitesse en milieu urbain.

Les riverains avec lesquels nous nous sommes entretenus, ne cachent pas leurs inquiétudes et leur désapointement, en déplorant le silence inexpliqué des services concernés face à cette situation intolérable.

«Nous réclamons juste des moyens de protection  contre les accidents de la route pour  nos enfants scolarisés, les personnages âgées et les fidèles qui fréquentent la mosquée de notre cité. Nous lançons à nouveau un appel urgent aux autorités concernées pour se pencher sérieusement sur ce problème.

Il y va de la sécurité des piétons qui sont contraints quotidiennement de traverser cette route pour rejoindre le centre-ville et vice-versa»,  insistent-ils. 
Espérons que leur appel sera entendu par les parties concernées afin d’éviter des accidents de la route mortels. A. Y. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.