Chlef : Le secteur de la santé met le cap sur la numérisation

04/05/2023 mis à jour: 20:03
1427
Photo : D. R.

Les procédures d’exécution du Programme d’action pour le malade (PAM), décidé par le ministère de la Santé, ont fait l’objet, dimanche dernier, d’une réunion d’évaluation des actions de mise en œuvre de ce programme dans les hôpitaux de la wilaya et les établissements de soins publics.

Les travaux ont débuté, selon le site officiel de la DSP, par un exposé du correspondant informatique régional (CIR) sur la première partie du processus de numérisation du secteur de la santé, à savoir les services des urgences et le raccordement au réseau informatique des services du laboratoire d’analyses médicales et de l’imagerie médicale, et du bureau du médecin généraliste, et ce, pour tous les établissements de santé publics.

L’étape suivante de la numérisation, prévue dans les meilleurs délais possibles, sera consacrée, selon le même exposé, aux différents services médicaux et de chirurgie dans les hôpitaux et les structures de soins publiques.

Il faut rappeler que le Programme d’action pour le malade fait partie de la nouvelle feuille de route du ministère de la Santé fixant les priorités pour une meilleure prise en charge des malades.

Dans ce cadre, il y a lieu de noter que la direction de la santé de la wilaya et les gestionnaires des établissements hospitaliers de santé publique sont mobilisés pour la mise en œuvre de cette feuille de route.

Une rencontre importante d’évaluation consacrée à la numérisation des différents services de soins dans les hôpitaux et les établissements de santé publics de la région a été organisée, dimanche dernier, par la direction de la santé de la wilaya. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.