Chlef : Le nouveau wali prend ses fonctions

17/09/2023 mis à jour: 22:29
1351

La wilaya de Chlef recèle d’énormes potentialités humaines, économiques et naturelles qui lui confèrent un grand intérêt et de réelles dispositions pour sa promotion au rang de pôle économique majeur, créateur de richesses au centre-ouest du pays», a déclaré jeudi soir le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, lors de l’installation officielle du nouveau wali de Chlef, Brahim Ghmired, à la tête de la wilaya de Chlef.

Cette nomination fait suite au récent mouvement opéré dans le corps des walis par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dans ce cadre, Brahim Merad a demandé au nouveau Chef de l’exécutif, aux cadres, aux  responsables locaux et au mouvement associatif d’œuvrer ensemble pour promouvoir le développement économique local par la valorisation des potentialités naturelles de la région, notamment dans les secteurs de l’Agriculture, de l’Industrie et du Tourisme.

Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a en outre insisté sur la nécessité de promouvoir la création de startups et de micro-entreprises par les jeunes diplômés universitaires, sachant que la wilaya de Chlef abrite une grande université avec quatre pôles universitaires. Toujours au plan économique, il a demandé à l’Exécutif de wilaya d’encourager la relance et la croissance de l’investissement privé et toutes les opportunités économiques existantes, selon une approche économique efficace et étudiée.

En clair, le ministre de l’Intérieur a donné des instructions et des orientations claires et précises au nouveau wali et aux autorités locales pour conjuguer les efforts et définir une stratégie claire en vue de relever les défis économiques et sociaux dans cette wilaya en l’intégrant davantage dans la  nouvelle dynamique de développement du pays.

Une dynamique qui, a-t-il  signalé, «va connaitre un essor certain du marché de la création d’emplois grâce aux nouvelles opportunités d’investissements qu’offre le nouveau code d’investissement». A signaler par ailleurs que le nouveau wali de Chlef, Brahim Ghemired, a exercé auparavant en tant que wali d’In Salah depuis mars 2021, après avoir occupé le poste de wali-délégué d’In Guezzam  de août 2020  et de  chef de daïra dans les wilayas de Batna, Tébessa et Annaba.                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.