Chlef : Le littoral attire les investisseurs dans l’hôtellerie

18/05/2022 mis à jour: 07:06
2017
Photo : D. R.

Selon la Direction du tourisme et de l’artisanat, 29 projets hôteliers, totalisant une capacité de 3367 lits, ont déjà été agréés par le ministère du Tourisme au profit de la région côtière de la wilaya de Chlef.

Les côtes de la wilaya de Chlef attirent les porteurs de projets touristiques, notamment dans l’hôtellerie. Cet intérêt s’explique en particulier par la beauté du paysage naturel où serpente une longue corniche entre mer et forêt, marquée par une succession de criques extraordinaires.

En effet, selon le service de communication de la direction du tourisme et de l’artisanat, 29 projets hôteliers totalisant une capacité de 3367 lits, ont déjà été agréés par le ministère du Tourisme au profit de la région. 13 sont en cours de réalisation, dont 12 sur le littoral, et 15 sont en attente de lancement, parmi lesquels 8 sont prévus dans les ZET des localités côtières, a indiqué la même source. Elle souligne à ce propos les efforts consentis par la Direction du tourisme et les autorités concernées pour accompagner les investisseurs concernés.

Cette relance, tant attendue par les professionnels du secteur, va assurément contribuer à développer les capacités d’accueil dans le domaine, compte tenu de l’afflux des estivants en été. Il faut dire que le secteur de l’hôtellerie a connu, depuis un certain temps, un bond qualitatif et quantitatif important, en particulier au chef-lieu de wilaya.

Au total, on dénombre 18 hôtels d’une capacité de 2821 lits, dont 15 classés et 3 en voie de l’être. Parmi ces derniers, cinq se trouvent sur le littoral et le reste est concentré au siège de la capitale du Cheliff. Il s’agit pour un grand nombre d’entre eux de nouvelles réalisations l’œuvre d’investisseurs privés, ce qui a permis de résorber complètement le déficit en matière d’établissements hôteliers de standing.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.