Chlef : La solidarité d’un médecin

31/03/2024 mis à jour: 00:38
1862

Pour la cinquième année consécutive, Dr Mohamed Hadjame, aidé par des opérateurs et bienfaiteurs locaux, poursuit son œuvre de solidarité en organisant un restaurant de la Rahma, au centre de Chlef, réunissant, chaque jour à l’heure du f'tour, des personnes démunies, des gens de passage et des visiteurs. Derrière cette action, il y a toute une équipe de bénévoles, conduite par Dr Hadjame, qui veille au bon déroulement de l’opération et la préparation des repas selon les conditions exigées. 

Dès les premières heures de la journée, le dispositif organisationnel est déjà actionné et les mouvements des organisateurs s’accentuent au fur et à mesure que l’heure du f'tour approche. Des bénévoles se chargent de nettoyer et de rendre l’espace d’accueil agréable, d’autres procèdent à l’installation des chaises et tables de repas dans une ambiance chaleureuse, pendant que des cuisiniers s’activent, un peu plus loin, pour préparer des repas chauds, comme nous avons pu le constater vendredi passé, à quelques heures de la rupture du jeûne. 

Selon Dr Hadjame «tout doit être prêt avant l’arrivée des personnes fréquentant ce restaurant de la Rahma, car nous avons 200 repas et parfois plus à distribuer chaque soir, dont un grand nombre au niveau de ce restaurant et le reste est offert sous forme de repas à emporter pour des familles et des sans-abri». 

Pour l’engouement que suscite son action, il tient à remercier tous les bienfaiteurs locaux (entrepreneurs, investisseurs, commerçants, praticiens du corps médical privé et certaines familles de Chlef) qui participent directement et efficacement, de manière régulière, à cette action humanitaire de premier plan. «C’est grâce à eux et à l’équipe de bénévoles en place que cette louable initiative est préservée et renouvelée chaque année, au profit des démunis de la région», souligne-t-il fièrement.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.