La fréquentation des passagers est en hausse à l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef, et la formule Osrati d’Air Algérie destinée aux familles Algériennes n’a fait que booster la demande sur les lignes hebdomadaires assurées par la compagnie nationale entre Chlef-Paris et Chlef-Marseille, en aller et retour, avons-nous appris de bonne source.
A celles-ci viendra s’ajouter, à partir du 16 juin prochain, un troisième vol hebdomadaire entre Chlef et Marseille, ajoute-t-on. Pour ce qui est de la liaison Chlef -Paris, les vols sont au nombre de deux assurés toujours par des Boeing d’Air Algérie. L’aéroport de Chlef, situé à mi-chemin entre Alger et Oran, connaît en effet en ce début de la saison estivale, une animation particulière avec l’afflux de voyageurs dans les deux sens, surtout, nous dit-on, après la mise en œuvre de la formule Osrati d’Air Algérie. L’autre facteur favorable réside dans le choix de cet aéroport pour le transit des familles et autres passagers venant de plusieurs villes de France pour passer leurs vacances dans le pays, notamment au centre-ouest et sur le littoral de la région.
Mais cet engouement croissant des voyageurs empruntant cet aéroport, opérationnel depuis juin 2006, nécessite quand même la programmation de nouvelles dessertes entre cette infrastructure de dimension régionale et d’autres villes françaises connaissant une demande de la clientèle.
C’est du moins ce qu’espèrent des passagers qui sont obligés de se rendre jusqu’à Alger pour se rendre vers ces destinations très recherchées, telles que Lyon et Metz.