Décision prise par la wilaya de concéder des terrains d’assiette à la commune du chef-lieu de wilaya pour la réalisation de projets dont elle a besoin.
C’est ce qu’a annoncé le wali de Chlef, Lakhdar Seddas, lors de la rencontre tenue dimanche, au siège de l’APW, avec des députés et les présidents des APC, en présence des membres de l’exécutif de wilaya.
Il a cité, en premier, le long espace situé en face de l’hôpital Les Sœurs Bedj et qui s’étend jusqu’au carrefour de Hai Bensouna, avant la voie ferrée.
Le lieu qui est inondé actuellement de gravats et d’autres objets, sera dédié spécialement aux paysagistes, a indiqué le chef de l’exécutif de la wilaya.
Et d’ajouter que l’autre terrain concerné est celui de l’ex ERIAD, d’une superficie de 2,6 hectares et situé à l’entrée est de la ville, qui pourrait être utilisé comme un parc de loisirs ou une station routière.
Le wali de Chlef a, en outre, annoncé que le parc citadin de 25 hectares, implanté sur les hauteurs de Chlef, sera officiellement transféré, incessamment, à la municipalité locale qui doit à son tour le mettre en exploitation par voie d’adjudication.
Il a aussi évoqué la possibilité pour la même collectivité de construire son propre parking à étages avec les structures d’accompagnement nécessaires.
Pour lui, tous ces investissements vont procurer d’appréciables rentrées d’argent à la commune et combler ainsi le vide enregistré dans ces domaines.
Ils s’inscrivent, souligne-t-il, dans le cadre des efforts consentis par les autorités de la wilaya pour rénover et améliorer le visage du chef-lieu de wilaya.