Chlef : Des instructions pour accélérer la réalisation des logements LPA

29/04/2023 mis à jour: 22:45
665

Le logement promotionnel aidé (LPA) constitue un segment de l’habitat prioritaire à travers la wilaya et à ce titre, aucun retard ni lenteur  ne sont désormais tolérés par les pouvoirs publics.

Cela d’autant plus que la wilaya s’est fixée comme objectif de réceptionner et de distribuer 662 nouvelles unités avant la fin de l’année en cours. Ces dernières font partie d’un ensemble de 2 691 logements LPA en cours de realisation dans la région.

Le wali de Chlef, Attalah Moulati, a presidé, mardi dernier, une reunion élargie aux services techniques et financiers concernés, consacrée essentiellement à  la situation et l’état d’exécution des programmes de logements LPA à travers la wilaya.

Á l’issue d’un examen de ces projets, il a donné des instructions fermes aux responsables du secteur pour la relance de ceux à l’arrêt ou en retard. Il a également demandé aux intervenants concernés de veiller au respect de la qualité et de l’aspect architectural des nouvelles constructions.

La direction du logement a diffusé, jeudi, une note aux promoteurs immobiliers n’ayant pas encore lancé leurs projets ou accusant des retards, les informant des dispositions prises dont figure la multiplication des visites de chantiers par le wali de Chlef. 

La direction du logement a invité les promoteurs à lui soumettre les différentes contraintes aux fins de règlement.

A. Y.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.