Pour la première fois, l’oued Waou, situé plus à l’ouest de la ville de Chlef et de l’oued Tsighaout, fait entièrement l’objet d’une vaste opération de curage et de dépollution. L’intervention a été accueillie avec un grand soulagement par la population locale, notamment les riverains.
Lancée récemment et mobilisant des moyens appropriés, elle est menée sous la conduite de la direction des ressources en eau et de la commune de Chlef. Peu de gens savent que la ville de Chlef est traversée par trois oueds (le Cheliff, Tsighaout et Waou). Celui-ci est très peu connu du grand public bien qu’il se trouve à l’extrémité ouest de la ville, sur la partie allant d’El Hassania à l’embouchure de l’oued Cheliff. Il débordait souvent suite aux fortes précipitations, surtout au niveau du grand carrefour de l’agglomération d’El Hassania menant vers cette localité et celles environnantes. Le projet en cours vise justement à nettoyer en profondeur l’oued en question et ses alentours afin d’éradiquer les sources de pollution diverses aux conséquences néfastes pour l’environnement et la santé des citoyens.
La contribution des habitants est donc vivement souhaitée pour adopter les bons réflexes pouvant protéger cette rivière urbaine, en évitant les rejets de déchets ménagers et autres produits polluants. Ceci d’autant plus que le raccordement des réseaux d’assainissement domestiques à la station d’épuration des eaux usées concerne presque toutes les cités d’habitation de la ville de Chlef.