Chine : L’activité manufacturière au plus bas depuis deux ans

03/04/2022 mis à jour: 13:17
343

L’activité manufacturière en Chine est tombée en mars à son niveau le plus bas depuis deux ans, plombée par les mesures sanitaires anti-Covid, selon un indice indépendant publié vendredi. 

L’indice d’activité des directeurs d’achat (PMI), calculé par le cabinet IHS Markit pour le groupe de médias Caixin, s’est établi à 48,1 points le mois dernier, contre 50,4 en février. 

Un nombre inférieur à 50 traduit une contraction de l’activité. Les analystes anticipaient un repli moins prononcé (49,1) de cet indice très suivi par les marchés. 

La Chine est confrontée ces dernières semaines à sa pire flambée de cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie dans le pays fin 2019. 

La souche Omicron met à mal la politique zéro Covid des autorités chinoises, avec des milliers de nouveaux cas journaliers.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer