Chine: 11 morts et 51 hospitalisés après l'incendie d'un immeuble

16/11/2023 mis à jour: 05:34
1411

Un incendie survenu le jeudi 16 novembre dans un édifice de la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, a engendré la perte de onze vies, tandis que 51 personnes ont été admises à l'hôpital, selon un média d'État.

La chaîne publique CCTV a confirmé le décès de 11 individus tout en soulignant que le bilan exact est encore en cours d'évaluation. Au total, 63 personnes ont été évacuées, dont 51 ont été transférées vers un établissement hospitalier.

L'incendie a éclaté vers 6h50 du matin (22h50 GMT mercredi) dans un bâtiment de quatre étages appartenant à la société de production de charbon Yongju, située dans la ville de Luliang, dans la province du Shanxi, ont rapporté les médias d'État. Les opérations de secours se poursuivent actuellement, et les circonstances exactes de l'incident font l'objet d'une enquête.

La Chine connaît régulièrement des accidents industriels en raison du non-respect des normes de sécurité et de leur application laxiste. En juillet, onze personnes ont perdu la vie à la suite de l'effondrement du toit d'un gymnase scolaire dans le nord-est du pays. Un mois auparavant, une explosion dans un restaurant du nord-ouest de la Chine avait causé la mort de 31 personnes, incitant les autorités à lancer une campagne nationale pour renforcer la sécurité sur les lieux de travail. En avril, un incendie dans un hôpital à Pékin avait fait 29 victimes, conduisant des survivants à sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.