Cherchell (Tipasa) : Projet d’une unité de fabrication d’antiseptiques

24/08/2024 mis à jour: 15:43
846
Photo : D. R.

Interrogé par nos soins sur un courrier du PDG de Saidal, référencer n°313/PDG.GS/K.O/ext/2023 du 14 novembre 2023, relatif à l’extension de l’usine Saidal de Cherchell, spécialisée dans la production des médicaments «forme sèche» et antibiotiques, avec notamment l’acquisition par l’entreprise publique d’un hangar abandonné depuis des années, afin de lancer un projet de production des antiseptiques, dédiés aux hôpitaux algériens, M. Boucetta, wali de Tipasa nous déclare : «J’avais donné déjà mon accord de principe sur cette session, d’ailleurs je vais téléphoner au PDG de Saidal, pour lancer ce projet, du moment qu’il s’agit d’une extension de l’usine de l’Entreprise pharmaceutique nationale.

Et vous pouvez même publier mon engagement.» Pour sa part, le directeur de l’usine Saidal de Cherchell nous précise : «Notre objectif consiste à créer un grand laboratoire qui répondra aux besoins actuels de notre complexe pharmaceutique de Cherchell d’abord et permettra surtout à notre entreprise de transférer depuis Alger les équipements de production des antiseptiques, disponibles et inexploités, vers notre unité de Oued Bellah.

Les antiseptiques produits seront destinés aux hôpitaux nationaux. La production des antiseptiques génère annuellement un chiffre d’affaires d’un milliard de dinars selon nos estimations.»

Selon notre interlocuteur, il y a un projet en cours d’acquisition d’une seconde ligne de production, qui facilitera l’installation d’un second atelier de fabrication de comprimés anti-inflammatoires.
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.