Les citoyens qui s’aventurent à se rapprocher du guichet du CPI, Centre de proximité des impôts de Cherchell, ne cachent plus leur déception.
Moult documents officiels exigés pour la constitution des dossiers administratifs doivent avoir leurs timbres fiscaux pour être valables et acceptés auprès des services des institutions administratives et judiciaires.
Le CPI de Cherchell est en rupture de stock de ces timbres fiscaux depuis la fin de l’année 2022. Les fonctionnaires du CPI invitent et recommandent aux administrés de se rapprocher des services de l’administration fiscale à Tipasa ou ailleurs pour acheter le sésame.
Eloignement, perte de temps, dépense d’argent pour se permettre un transport, toutes ces entraves qui se dressent devant le citoyen afin d’acheter les timbres fiscaux.
La DGI (Direction générale des impôts) vient d’installer son représentant à la Direction des impôts de la wilaya de Tipasa, après une longue absence à ce poste. Le calvaire des citoyens se perpétue avant l’approvisionnement du CPI en timbres fiscaux.