Chellata (Béjaïa) : Le gaz à l’essai à Alma

30/04/2023 mis à jour: 17:19
1115

Le dernier lot du projet de raccordement du village Alma au réseau de gaz naturel touche à sa fin, selon le P/APC, Belhadj Sofiane. «Le dernier lot à être réalisé concerne les villages Ichelladaen, Ath Hiani, Ath Anane, Ath Mkedem et Alma.

Toutes ces localités ont été alimentées récemment, à l’exception d’Alma, où le gaz est à l’essai», a informé l’édile communal. «Une fois ce dernier village alimenté, notre commune sera entièrement couverte par ce combustible. Il nous restera, toutefois, à nous occuper des bâtisses éparses, érigées après l’étude du projet du gaz.

Les plans de masses ont été déjà déposés au niveau des services de la wilaya pour les prendre en charge dans le cadre du programme de rattrapage», a-t-il ajouté.

«L’entrée de cette commodité dans nos demeures nous fait oublier les longues années de retard et de désagréments, qui ont jalonné ce projet. Jouir de cette énergie est un gage de confort. Les tracasseries liées à l’approvisionnement en butane ne sont plus que de vieux souvenirs», soupire un villageois d’Ath Anane.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.