Ebloui et séduit par la splendeur et le charme d’Alger la Blanche, Callan Wesley, un touriste américain à la découverte de l’Afrique, dont l’Algérie, n’a pas manqué de partager ses moments avec ses abonnés via les réseaux sociaux.
Selon le site électronique «Visa-algerie.com», Wesley n’en croyait pas ses yeux en voyant le centre commercial Garden City à Chéraga (ouest d’Alger), «un espace de shopping à ciel ouvert qui n’a rien à envier aux malls de Dubaï et d’Europe», s’est-il réjoui.
Envoûté par le centre-ville, il a également partagé des vidéos avec ses abonnées sur TikTok, ainsi que sur son passage dans les différents coins de la ville, prenant des plans sur le paysage et la beauté architecturale de ce trésor nord-africain, dont la baie d’Alger qui n’a rien à envier aux pays européens, en légendant : «Ce n’est pas l’Europe, c’est l’Algérie !» «Ne vous trompez pas.
Je suis à Alger, en Algérie», a-t-il commenté dans son clip pris sous un soleil radieux et un beau ciel bleu, avant d’ajouter : «Regardez la vue derrière moi, c’est absolument incroyable ! Regardez le développement, les infrastructures... Honnêtement, ça m’épate.»
En effet, Callan Wesley a avoué être tombé sous le charme des bâtisses blanches emblématiques d’Alger-Centre. «J’ai l’impression d’être dans une réalité virtuelle ou une réalité augmentée. Cela ne me semble tout simplement pas possible», a-t-il confié.
Traînant le pas dans les artères d’Alger où il a rencontré la population, le touriste américain s’est exclamé : «Quel beau pays et quels gens incroyables ! J’ai hâte d’explorer tout ça et de vous faire découvrir ce pays.» Commenté par des centaines d’internautes, Wesley a eu des échos positifs, dont certains lui ont souhaité «la bienvenue dans le pays de l’art, de la culture et de l’histoire glorieuse».