Le général d'armée Saïd Chanegriha, chef de l'état-major de l'Armée nationale populaire, a reçu, hier au siège de l'état-major de l'ANP, le général Youcef Ben Abderrahmane El Tassan, directeur de l'Administration de coopération internationale au ministère de la Défense saoudienne, coprésident de la Commission mixte algéro-saoudienne chargée de la coopération militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Les généraux-majors et généraux de l'état-major de l'Armée nationale populaire et du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres de la délégation saoudienne ont pris part à cette audience, précise la même source.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont tenu des discussions sur «l'état de la coopération militaire entre les deux pays frères et ont échangé les analyses et les points de vue sur les questions d'intérêt commun», ajoute le communiqué.
Par ailleurs, dans la journée d'hier, le général d'armée Saïd Chanegriha a reçu, lundi au siège de l'état-major de l'Armée nationale populaire, Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, qui effectue une visite en Algérie à la tête d'une importante délégation, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Les deux parties ont abordé «l'état de la coopération militaire entre les armées des deux pays et les moyens de son renforcement, et ont échangé les points de vue sur les différentes questions d'intérêt commun», précise la même source. «Ces efforts auxquels l'Algérie et la Fédération de Russie prennent part pour l'instauration d'une paix et d'un développement durables, dans le respect de la souveraineté des Etats, sont en adéquation avec les principes immuables et historiques ayant concouru au développement de relations de coopération bilatérale étroites, basées sur la confiance mutuelle et les intérêts communs des deux pays», a ajouté le général d'armée.