CHAN-2024 de Handball : Les Verts effectuent les derniers réglages

25/12/2023 mis à jour: 18:17
525
L’entraîneur national Farouk Dehili

L’Équipe nationale de handball (seniors hommes) a entamé, hier, un stage de préparation qui s’étalera jusqu’au 28 décembre à Alger, en prévision du 26e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 qui aura lieu en Egypte du 17 au 27 janvier.

 Le sélectionneur national Farouk Dehili, qui vient de succéder à Salah Bouchekriou, a convoqué 23 joueurs pour ce stage de cinq jours. 

Ce regroupement sera suivi par un autre stage précompétitif pour les camarades d’Abdi Ayoub, d’une semaine au Qatar (du 29 décembre au 5 janvier). Le stage sera ponctué par deux matches amicaux contre les sélections du Qatar et d’Irak. 

Un troisième match pourrait avoir lieu en fonction de la disponibilité de sparring-partners. Un troisième et dernier stage aura lieu en Tunisie du 10 au 15 janvier au, cours duquel le Sept national affrontera la Tunisie et la Guinée.  A noter que l’Algérie est tombée dans le groupe «C» composé des équipes du Maroc, du Gabon et de Libye. Cette dernière, pour rappel, est drivée par l’Algérien Réda Zeguili. 
 

 

 Liste des 23 joueurs

Khelifa Ghedbane, Zemmouchi Yahia, El Hachemi Chahr-Eddine, Abdi Ayoub, Hellal Noureddine, Bounab Hani Abdelrafik, Zennadi Abdeldjalil, Naïm Zohir, Messaoud Berkous, Hadj Sadok Mustapha, Khermouche Bastien, Benhalima Nouri Salim, Hassen Djaballah, Boulehssa Ali, Redouane Saker, Kaâbache Hichem, Daoud Hichem, Blida Nidhal, Mellazem Ouaïl, Boughaba Zinédine, Fodil Abdelmalek, Naël Tighiouart, Mike Brasseleur.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.