L’entraîneur de la sélection mauritanienne, Amir Abdou, a déclaré, hier à Oran, qu’une «véritable bataille» attend son équipe face au Mali, mardi (17h00) au stade Miloud Hadefi d’Oran, estimant qu’elle n’a pas d’autre choix que la victoire pour passer aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux qui se déroule en Algérie. «Nous nous préparons bien pour ce match que nous sommes tenus de gagner pour nous qualifier au prochain tour. Ce sera une véritable bataille sur le terrain, d’autant qu’il s’agit de notre seule alternative pour continuer l’aventure», a déclaré le patron technique des Mourabitoune en conférence de presse animée au complexe olympique.
Avant cette dernière empoignade comptant pour la troisième journée du groupe D, les deux équipes se sont contentées d’un nul lors de leur première sortie chacune de cette poule composée de trois formations, et ce, contre l’Angola (3-3 pour le Mali et 0-0 pour la Mauritanie). L’entraîneur Amir Abdou a ajouté, en outre, qu’il connaissait les points forts et faibles de l’adversaire et qu’il tentera d’exploiter ses lacunes au niveau de sa défense pour atteindre son objectif. Il espère, toutefois, que ses capés fassent preuve de «réalisme» en attaque, en se montrant plus concentrés dans ce registre pour finir leur offensive en buts.
Le coach d’origine comorienne a fait savoir aussi qu’il axait sur «la récupération», surtout que son équipe n’a pas eu de temps de répit depuis son premier match, joué vendredi, contrairement à l’adversaire qui a fait sa première sortie en milieu de semaine passée. Pour sa part, le joueur Yacoub Sidi Khellal, présent à cette conférence de presse, a indiqué que ses camarades et lui vont aborder la rencontre telle une finale, avouant qu’ils sont dans l’obligation de gagner pour rester dans la course.
Il s’est dit, au passage, confiant quant aux capacités de son équipe d’atteindre son objectif, «surtout qu’on a bien préparé le rendez-vous pour être au top le jour J», a-t-il assuré.