Champioonnat national de luttes : Le CRB, chez les filles, et le MCA chez les garçons dominent

12/05/2024 mis à jour: 18:04
310

Les lutteurs d’Oran dames et ceux d’Alger messieurs ont dominé les épreuves du championnat d’Algérie de luttes associées sur sable, clôturées samedi au niveau des «Arènes d’Oran», après deux jours de compétition.

Les athlètes d’Oran dames et ceux d’Alger messieurs ont remporté tous les combats finaux lors de cet événement sportif, qui a regroupé plus de 100 lutteurs et lutteuses représentants 13 ligues de wilaya du pays, en présence d’un public très nombreux.

Cette compétition de «beach wrestling» de deux jours, organisée par la ligue oranaise des luttes associées en collaboration avec la FALA et la DJS Oran avec la participation de plus de 100 athlètes dames et messieurs issus de 13 ligues de wilaya du pays, a été jugée d’un «bon niveau technique» chez les messieurs et «acceptable» chez les dames, selon le vice-président de la Fédération algérienne des luttes associées, Houari Hamidi.

A l’issue de ce championnat, les meilleurs lutteurs et lutteuses sont sélectionnés pour représenter l’Algérie au Championnat d’Afrique de «beach wrestling», prévu  fin juin prochain au Sénégal. En clôture, les lauréats de ce championnat d’Algérie ont été récompensés, en présence des membres de la Fédération algérienne de luttes associées et de représentants de la DJS d’Oran.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.