Championnats méditerranéen d’Athlétisme : Vers le forfait de l’Algérie en Italie ?

20/08/2022 mis à jour: 17:27
1348

La participation algérienne aux Championnats méditerranéens d’athlétisme prévus les 10 et 11 septembre à Pescara (Italie) est incertaine. On parle même d’un forfait d’athlètes algériens ayant réalisé les minima à l’occasion de la 5e édition organisée sous l’égide de l’Union méditerranéenne d’athlétisme. 

Un événement qui regroupe les meilleurs athlètes (filles et garçons) du bassin méditerranéen, à l’image des Français, et ce, en prévision des Jeux olympiques de Paris 2024. Selon un entraîneur algérien qui nous a contacté hier, la Fédération d’athlétisme a décidé de ne pas particpier à ce rendez-vous, faute de «moyens financiers». 

Alors que certains estiment que les raisons de la non-participation algérienne aux Championnats méditerranéens seraient liées tout simplement à la crainte de la «fugue» des athlètes algériens, comme cela se produit périodiquement. Toujours est-il que c’est le ras-de-bol chez les entraîneurs et les athlètes algériens qui seront privés de se confronter aux meilleurs de différentes nations. On apprend qu’en marge du récent Championnat d’athlétisme Open disputé le 2 août le dernier, quelques athlètes avaient sollicité le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag afin que les U23 participent aux Championnat méditerranéens. A cet effet, le ministre aurait promis de prendre en charge ce dossier… Pour rappel, l’Algérie a toujours participé aux Championnats méditérraneens d’athlétisme.
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer