Championnats méditerranéen d’Athlétisme : Vers le forfait de l’Algérie en Italie ?

20/08/2022 mis à jour: 07:38
2076

La participation algérienne aux Championnats méditerranéens d’athlétisme prévus les 10 et 11 septembre à Pescara (Italie) est incertaine. On parle même d’un forfait d’athlètes algériens ayant réalisé les minima à l’occasion de la 5e édition organisée sous l’égide de l’Union méditerranéenne d’athlétisme. 

Un événement qui regroupe les meilleurs athlètes (filles et garçons) du bassin méditerranéen, à l’image des Français, et ce, en prévision des Jeux olympiques de Paris 2024. Selon un entraîneur algérien qui nous a contacté hier, la Fédération d’athlétisme a décidé de ne pas particpier à ce rendez-vous, faute de «moyens financiers». 

Alors que certains estiment que les raisons de la non-participation algérienne aux Championnats méditerranéens seraient liées tout simplement à la crainte de la «fugue» des athlètes algériens, comme cela se produit périodiquement. Toujours est-il que c’est le ras-de-bol chez les entraîneurs et les athlètes algériens qui seront privés de se confronter aux meilleurs de différentes nations. On apprend qu’en marge du récent Championnat d’athlétisme Open disputé le 2 août le dernier, quelques athlètes avaient sollicité le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag afin que les U23 participent aux Championnat méditerranéens. A cet effet, le ministre aurait promis de prendre en charge ce dossier… Pour rappel, l’Algérie a toujours participé aux Championnats méditérraneens d’athlétisme.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.