Après l’abandon hier de Abdelmalik Lahoulou dans l’épreuve du 400m haies (séries), et les éliminations précoces pour ne pas dire prévisibles des athlètes Hicham Bouhanoune (saut en hauteur), Amine Bouanani (110m haies) et de Salim Keddar (1500m), le triple sauteur Mohamed Yasser Triki, qui demeure l’espoir d’une médaille, disputera aujourd’hui la finale.
Classé cinquième mondial, Yasser Mohamed Tahar s’est qualifié à la finale du concours. A Budapest, Triki, classé 8e au top liste mondial (17 ,32m), s’est contenté hier de la 3e position dans le cadre des qualifications grâce au bond de 16,96m.
En effet, le Constantinois Triki a des qualités pour une prétendre à une place sur le podium. L’ancien décathlonien algerien, Amine Hadef qui n’a pas tari d’éloges sur Triki dira : «Triki, qui recèle de grandes qualités physiques, n’aura aucune pression pour créer l’exploit.
Le concours reste ouvert pour tous les sauteurs . C’est une occasion en or explique Amine Hafed ancien décathlonien de l’élite nationale.
A noter que la journée de demain (mardi) verra l’entrée en lice des coureurs du 800m : Djamel Sedjati, Silmane Moula et sutout Ali Mohamed Gouaned qui a éte contaminé par la Covid . Pour peu que ce dernier soit au top.