Les deux athlètes algériens Djamel Sedjati et Slimane Moula, spécialistes du 800m, respectivement vice championdu monde et 5e aux derniers championnats du monde d’Eugene 2022, disputeront aujourd’hui les demi-finales.
Lors du 1er tour éliminatoire, Sedjati a terminé 2e en (1 ‘47’’87), tandis que son coéquipier Moula s’est contenté de la troisième (3e) place (1’45’’76). En revanche, Ali Mohamed Gouaned est passé a coté. Gouaned, après avoir pris la 6e place avec un temps (1’49’’16), a raté la qualification. C’est dire que la mission sera plus compliquée pour Moula, le natif de Draa Benkhedda qui n’a pas montré son véritable visage par rapport à Djamel Sedjati. Ceci nous a été confirmé officiellement par l’entourage de Moula.
« Moula a connu des jours moments difficiles lors de la dernière semaine de préparation effectuée en Turquie. Au point où il s’essoufflait très vite, conséquence de la préparation perturbée. Ainsi, la question est posée « est-ce Moula sera en possession de toutes ses capacités physiques et mentales pour atteindre la finale ? ». Il faut tout de même préciser que la contreperformance du jeune Gouaned est liée à son état de santé puisqu’il a été atteint parlCovid-19. C’est véritablement un coup dur pour les deux spécialistes algériens du 800m.