La victoire signée contre la modeste équipe du Cap-Vert (20-16) lors de la première journée des Championnats d’Afrique de handball (féminin) n’a pas été profitable aux handballeuses algériennes.
C’est le cas de la dire, car au lendemain de ce succès, le Sept national s’est incliné lourdement devant l’Egypte (28-19). Malgré cette défaite, les chances des Algériennes en vue de viser une qualification pour les quarts de finale sont intactes. Elles doivent réagir rapidement, notamment face au Congo qui n’est plus à présenter. En effet, c’est une mission plus que difficile pour l’équipe nationale algérienne qui aura fort à faire pour battre aujourd’hui (14h) son homologue congolaise dont la rencontre se jouera presque à domicile. Désormais, le Sept national occupe la 3e place en partage avec le Congo, son adversaire du jour.
C’est dire l’importance de l’enjeu et de la victoire pour rester en contact des leaders. On l’avait annoncé avant le coup d’envoi de la compétition africaine que l’élite nationale de handball sera en difficulté à l’occasion du rendez-vous africain à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Pour rappel, les quatre premiers du classement final seront qualifiés pour le Mondial 2025 prévu en Allemagne et aux Pays-Bas, en décembre 2025.