Championnats d’Afrique d’athlétisme : Vers les adieux de Larbi Bourrada

20/06/2024 mis à jour: 10:49
1265

Les Championnats d’Afrique d’athlétisme, qui débutent demain à Douala, seront sans sans doute les derniers pour la riche carrière du décathlonien Larbi Bourrada recordman d’Afrique et plusieurs  fois champion continental. 

Ayant dominé plusieurs années les épreuves combinées, Larbi Bourrada, âgé de 36 ans, coaché par Mohamed Hocine, laissera sans doute un grand vide. Egaler son riche palmarès, ce n’est pas demain la veille. Par ailleurs, le championnat d’Afrique, prévu demain à Douala, sera marqué par l’absence des trois spécialistes algériens du 800m (Djamel Sedjati, Ali Mohamed  Gouaned et Slimane Moula). Il faut dire que les championnats d’Afrique d’athlétisme version 2024 sont différents par rapport aux autres éditions, du fait que le champion en titre sera automatiquement qualifié pour le championnat du monde l’an prochain. 

En outre, ce rendez-vous africain à Yaoundé permettra aux athlètes de comptabiliser des points pour le ranking des Jeux Olympiques de Paris. Une occasion pour Tatar Zahra (lancer du marteau) Bouanani Amine (110m haies,) Khenoussi Oussama (lancer du disque) Bouchicha, et Tabti (3000m steeple) de se qualifier. La date limite des qualifications est fixée pour le 30 juin qui coïncide avec le championnat d’Algérie Open, prévu du 27 au 30 juin 2024. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.