Championnats d’Afrique d’athlétisme : Hicham Bouhanoune champion en solo...

13/06/2022 mis à jour: 21:47
877
Photo : D. R.

La dernière journée des championnats d’Afrique d’athlétisme disputée, hier, à l’Ile Maurice, s’est soldée par une seule médaille d’or remportée par Hicham Bouhanoune dans le concours du saut en hauteur (2,15m).

Bouhanoune qui s’est déplacé à l’Ile Maurice sans la présence de son coach Mohamed Zerrouki, car la Fédération n’a pas été retenue, a réussi à relever le défi, bien que ce saut de 2m15 ne soit pas une grande performance. Qu’importe ! seule  la médaille d’or compte dans ce genre de compétitions. Dans l’épreuve du 400m haies, Abdelmalik Lahoulou (30 ans) a terminé la course en 2e position en 50’’10.

Il a été battu par le hurdler sud-africain Zazini Sokwakhana (22 ans), ancien champion du monde cadet (2017) et junior (2018). Il faut dire que Lahoulou, qui n’a pu s’imposer à l’Ile Maurice, va sûrement se ressaisir lors des Jeux méditerranéens d’Oran.

Dans certaines disciplines,  les athlètes  algériens  n’auront pas la tâche facile pour s’affimer même si les meilleurs sportifs du bassin méditerranéen ne seront pas présents à Oran. Au final, l’Algérie a décroché 9 médailles (5 or, 3 argent et 1 bronze) dans une compétition continentale dominée par les Sud-Africains et les Kenyans.

 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer