Championnats d’Afrique d’athlétisme 2024 (5e journée) : Médaille d’argent pour Souad Azzi au 20 km marche

26/06/2024 mis à jour: 07:19
529

L’athlète algérienne Souad Azzi a remporté la médaille d’argent au 20 km marche, mardi lors de la cinquième journée des championnats d’Afrique d’athlétisme (messieurs et dames) qui se déroulent à Douala au Cameroun (21-26 juin).

 En attendant le déroulement de l’ensemble des épreuves de la 5e journée, l’Algérie occupe la 3e place du classement général avec un total de sept médailles (3 or, 2 argent et 2 bronze). Le Nigeria occupe la première place avec un total de 11 médailles (3 or, 4 argent, 4 bronze), devant l’Afrique du Sud avec 8 médailles (3 or, 3 argent, 2 bronze). Les trois médailles d’or algériennes sont l’œuvre d’Oussama Khennoussi (lancer du disque), Zahra Tatar (lancer de marteau) et Larbi Bouraada (décathlon). La précédente médaille d’argent a été obtenue par Cherif Boudoumi (décathlon), alors que les deux autres médailles de bronze ont été décrochées par Zouina Bouzabra au lancer de marteau et Abdelmalik Lahoulou au 400 mètres/haies. L’Algérie participe à cette 23e édition des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme (21-26 juin) avec un total de 20 athlètes (15 messieurs et 5 dames). 
 

« Boudoumi vise les JO de 2028 »

Le jeune athlète algérien, Diaa Boudoumi, récent médaillé d’argent du décathlon, dans le cadre des Championnats d’Afrique d’athlétisme (messieurs et dames) qui se déroulent à Douala au Cameroun (21-26 juin), travaille dur pour atteindre son objectif principal qui est de participer aux Jeux olympiques de 2028, a indiqué, mardi, son entraîneur. «Boudoumi est un jeune plein de talent. Il a de grandes ambitions pour l’avenir. Son objectif principal étant de se qualifier aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. Il mérite d’être soutenu dans tous les plans», a déclaré à l’APS son entraineur Samir Benahmed. 

Au cours de l’actuelle édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, le sociétaire du club sportif amateur «les Fidèles d’Oran», a obtenu la deuxième place du classement des épreuves de décathlon, derrière son compatriote Larbi Bouraada, reproduisant le même scénario des Jeux sportifs arabes tenus l’été dernier à Oran. «Les résultats que Boudoumi est en train de réaliser montrent qu’il est en nette progression. C’est un athlète qui consent d’énormes sacrifices pour atteindre son objectif», a ajouté son coach. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.