Championnat national scolaire de judo à Mascara : Les cadettes d’Alger et cadets d’Oran lauréats

30/03/2022 mis à jour: 11:09
4561

Les cadettes de la wilaya d’Alger se sont adjugées le titre de champion national scolaire de judo au terme du championnat national qui a eu lieu samedi 26 mars au Complexe sportif de Sidi Saïd, dans la ville de Mascara. 

En outre, la première place de la catégorie des cadets est revenue à la sélection de la wilaya d’Oran. Selon le directeur technique de la ligue de wilaya des sports scolaires de Mascara, M. Kada Ben Mohamed, les cadettes de la sélection d’Alger ont décroché un total de dix médailles dont six en or, deux en argent et deux autres en bronze. Quant aux cadets de la wilaya d’Oran, ils ont décroché sept médailles dont deux en or, une en argent et quatre en bronze.
Trois judokas de la sélection de la wilaya de Mascara ont remporté des médailles en bronze. Il s’agit, selon notre interlocuteur, de «Zitouni Mohamed Yacine et Yabes Mostafa Salah Eddine du lycée Mekioui Mamoune de Mascara ainsi que de Bejdire Mohamed El Amine du lycée de Mohammadia».
 

Ces joutes, faut-il le souligner, ont réuni 204 judokas, issus de 24 wilayas et 200 autres participants, à savoir des arbitres et encadreurs. «Tous les moyens nécessaires ont été mis en œuvre par le wali de Mascara, Abdelkhalek Saouda, pour la réussite de cette manifestation visant à relancer et encourager les sports scolaires», a tenu à déclarer le directeur de l’éducation, Madjid Kacioui. 

Et d’ajouter: «Les champions de cette compétition ont révélé des compétences et des capacités qui leur permettent de hisser l’emblème national dans les forums internationaux.» 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.