Les équipes des Eucalyptus d’Alger séniors et d’Oued Tlélat (Oran) cadets ont remporté le championnat d’Algérie de pétanque jeu court doublettes, clôturé hier à Sidi Bel-Abbès, après deux jours de compétition.
La doublette séniors des Eucalyptus d’Alger, composée de Babouni et Menamch a battu en finale celle de Hassi Messaoud formée de Samir et Chemseddine, sur le score de 13 à 09. La troisième place est revenue à la paire de Boufatis d’Oran. Chez les cadets, le titre est revenu au duo de Oued Tlélat d’Oran, vainqueur en finale face à celui de Sidi Chahmi d’Oran (13-10). Le trophée tête-à-tête seniors a été remporté par Brahim Laska du club Eucalyptus d’Alger aux dépens de Oussama de Tipasa. Selon les organisateurs, le niveau technique de la compétition a été «appréciable» et les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions, dans une ambiance festive et conviviale, en présence d’un public nombreux.
Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la Fédération algérienne de sports de boules en collaboration avec la ligue de wilaya de Sidi Bel-Abbès de sport de boules, a enregistré la participation de 62 doublettes cadets et seniors représentant 29 wilayas. Les épreuves se sont déroulées au niveau du complexe de l’OPOW 24-Février, pour le jeu doublette cadets et le boulodrome Miami au centre-ville de Sidi Bel-Abbès pour les doublettes séniors et à la commune de Sidi Lahcene pour le jeu tête-à-tête seniors. Les vainqueurs ont été récompensés par des coupes et des cadeaux lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération algérienne des sports de boules et de personnalités sportives.