Entamé lundi pour la catégorie messieurs, le second tour (appelé aussi tour principal en ramenant le nombre d’équipes à 8 contre 12 au départ) a vu le CRB Mila concéder une lourde défaite (19-40) au club cairote d’El Ahly (1er groupe).
Aussi, même avec seulement deux buts d’écart (23-25), le HBC El Biar s’est lui aussi incliné face à l’Espérance de Tunis (2e groupe). Les deux autres clubs messieurs algériens qualifiés à ce second tour (ils sont 4 sur 5 avec l’élimination de l’ES Ain Touta) se sont confrontés entre eux et la victoire est revenue à la JSE Skikda qui est venue à bout de son adversaire du jour, l’OM Annaba, sur le score de 26 à 23 (1er groupe). Pour le reste, c’est l’autre club égyptien Zamalek qui a pris le dessus sur la JS Kinshasa de la RD Congo par 41 à 21 (2e groupe).
Chez les dames, les matchs de poule se poursuivent avec une 3e défaite (17-29) des Algéroises du HBC El Biar contre leur adversaire d’El Ahly (groupe A). A noter que c’est la Biélorusse Natalia Vasileuskaya du club cairote qui s’est vu décerner le trophée de la meilleure joueuse du match. Sinon, dans le groupe B, les joueuses du CF Boumerdès s’en sont mieux sorties avec un nul (29-29) contre les Abidjanaises du HBC (Côte d’Ivoire) mais le trophée de la meilleure joueuse du match est revenu à Traore Namanian de ce dernier. Lors de ce tournoi, les résultats des équipes féminines algériennes sont, le moins que l’on puisse dire, décevants.
En ce qui concerne les deux autres rencontres, les Angolaises de l’Atletico Petroleos de Lunada ont écrasé les Congolaises de l’AS Otoho de Oyo par 29 à 13 (groupe B). Même scénario dans le groupe A avec l’équipe du club Primeiro de Agosto (Angola) qui, par 27 à 15, a largement dominé le DGSP du Congo. Dans les deux groupes, le classement est dominé par les deux clubs angolais qui vont disputer les premiers rôles d’abord contre les Egyptiennes (El Ahly) et les Congolaises (Otoho).