Dans une confrontation disputée vendredi dernier dans un excellent esprit sportif, le sept algérien n’a trouvé aucune véritable opposition pour battre la modestie équipe libyenne (37-27).
C’était la deuxième victoire après celle signée dans le groupe, face au Gabon. Le sélectionneur algérien Farouk Dehili, sûr de lui, n’a pas tremblé devant les libyens drivés cette saison par l’Algérien Réda Zeguili où son équipe visiblement manquait de préparation par rapport aux Algériens. Il faut dire que suite aux turbulences à répétition qu’a connues le handball algérien, notamment avec la fin de mission de l’ex-entraineur salah Bouchekrioui, les handballeurs algériens ont déroulé.
Mais le nouveau entraineur Farouk Dehili n’est pas responsable de la décadence du handball algérien. L’enfant de Skikda ne peut créer l’exploit dde décrocher la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui sera l’apanage de l’Egypte et de la Tunisie. «Dans ce championnat d’Afrique, on a été confrontés a des rencontres pièges.
Ajouter à cela les blessures de Berkous et de Naim que je n’ai pas voulu annoncer, espérons qu’ils seront rétablis à l’occasion du prochain match contre le Maroc prévu aujourd’hui», explique l’entraineur national Dehili. Pour sa part, l’entraineur algérien Reda Zeguili , qui conduit l’équipe nationale de la Libye, dira : «En raison des blessures de quatre titulaires qui n’ont disputé aucune rencontre, notre premier objectif est de construire une équipe compétitive qui n’a pas disputé de matchs depuis quatre années».